« S’il suffisait de s’asseoir sur ses cuisses
pour acquérir le savoir suprême,
toutes les grenouilles seraient Bouddha.
»

Joseph Blumroch
Cité par Louis Pauwels dans :
Blumroch l’admirable, op. cit., p.45 – Gallimard 1976

Wiki

Suivez le lapin blanc

Poisson Lune : la terrasse éphémère sur le Parvis du Palais de la Porte Dorée à Paris
2019 © Daniel Schipper

12 réponses à 6 août 2019

  • avatar

    Ah te revoilà ! Bonjour Daniel. 15 jours de vacances ?! non, non, ce n’est pas possible ça : ouvrir sa boite (certes pas tous les jours) et ne pas voir les jours inscrits, leur photo et commentaire attribués…Ah, ben ça pique un peu..
    Après la frousse perçue par la photo précédente et sa sentence, je préfère largement ce personnage sur pied, réfléchi…et joyeux comme l’indique le contexte et les couleurs.  » A Joinville le pont … pom…pom… ».
    Au fait, j’aime bien les grenouilles , enfin je veux dire, simplement les regarder.
    A bientôt.

    • avatar

      Salut Philippe, désolé pour cette interruption inopinée de lafotodujour. La raison : plus de photos, plus de temps et beaucoup de chaleurs !!! 😯 Comme toujours le redémarrage demande plus d’énergie que la continuité d’une action. J’espère que cette inertie est vaincue.
      Merci pour ta fidélité dans les commentaires ! 😀
      Amitiés
      Daniel

  • avatar

    Pourquoi Mr Delaubier dit-il que les activités lui sont interdites depuis 30 ans? Et puis, les grenouilles sont peur-être Buddha, puisqu’elles font parti de l’écosystème comme chacun de nous…! Elles ne détruisent pas le monde avec leurs super pouvoirs pétrodollards et cie!!! Bon retour dans la mégapole Daniel! Et merci pour la conversation….

    • avatar

      L’illumination des grenouilles est un vaste sujet de discussion ! 😉 Je laisserai le soin aux spécialistes de théoriser sur ce passionnant thème. En attendant, je m’aperçois qu’il y a bien longtemps que je n’en pas vu dans mon assiette ! 😉
      Bises
      Daniel

  • avatar

    Haha. Je te vois ! 😎

  • avatar

    Bonjour Daniel. Je suis d »accord avec Virginie. Cela dit : on ne plus répondre aux anciennes photos avec mon smartphon Samsung a 50. Jj’ai du utiliser le vieux A 5 de 2014. ??? Une citation pleine d’humour et de bon sens. On te vois sur la photo.

  • avatar

    Ah , voilà du renfort pour revendiquer ensemble ta présence CONTINUE..merci Boris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *