Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir.

André Maurois
L’instinct du bonheur, Ed. Le livre de poche
Wiki

Allo le bonheur !

La Villetelle – Creuse – Nouvelle-Aquitaine – 2020 © Daniel Schipper

10 réponses à 4 juin 2020

  • avatar

    en effet, c’est « fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve », sans doute. Bonne journée.

    • avatar

      Mr Annick, habitué, depuis 35 ans à
      aller aux champignons et même à en vendre, j’ecoute ce que l’on me dit, pour ne pas empoisonner les gens. L’amanite très connue tue encore des gens….

  • avatar

    ….Bouton d’or, mauve chicorée, un album d’herboriste qui me convient très bien, d’autant qu’elles sont d’une qualité réaliste remarquable….lorsque j’ai étudié quelques plantes pour mon examen d’herboristerie en pharmacie l’arôme comptait aussi
    car pour l’aspect c’était parfois difficile….Manque plus que le parfum de ces jolies fleurs, prochaine prouesse technique peut-être?! (avec un stop selon les sujets!)

  • avatar

    Silence ça pousse ! Le laisser évoluer à son rythme tranquillement, il devient un moment d’éternité .

  • avatar

    Bonjour Daniel. Une photo du jour sympathique et une citation du jour qui me fait penser à de très belles fleurs à clochettes en bouquets, qui poussent bien en Limousin, mais que j’ai du couper, hélas, au bord des chemins de randonnée,à cause des enfants qui ont tendance à trop les toucher, puis se mettre les mains à la bouche. Cette belle fleur s’appelle la digitale, c’est un poison très violent, à regarder, mais ne pas toucher.La medecine l’utilise depuis longtemps ,à très faible dose, comme accélérateur cardiaque, c’est la digitaline. J’espère que cette réponse plaira à Annick, pour ses études d’herboristerie.

  • avatar

    J’aime bien la « foto du jour « ,,ses photos et citations qui nous font répondre sur des sujets complètement différents. !!!!!

  • avatar

    non non, ce n’est pas la digitale, la digitale est en clochette

  • avatar

    On parle bien de la même plante, avec des fleurs rouges, mauve avec des clochettes très belles, qu’on m’a demandé de couper au bord des chemins de randonnée. Moi, cela ne me plaisait pas. Je vais demander à mon pharmacien qui a 40 ans d’expérience, si elle est vraiment dangereuse. En tous cas, je pense que l’on parle de la même fleur à clochettes….

  • avatar

    Bonjour Daniel. Ah!!!ta petite fleur fait causer. En Creuse, qui est en Limousin, comme la Correze et la Haute Vienne, le Président du Conseil General, le maire de Guéret, tous les élus, les agriculteurs qui produisent du lait, soutenus par de grands professeurs de medecine, dont un célèbre anesthésiste parlent souvent aux actualités regionales, dans la Montagne….d’une plante « magique » qui pousserait très bien, en Creuse et qui rapporterait plus que le lait :le Chanvre Indien, pour un usage thérapeutique. 10000ha sont prêts à être cultivés. !!!!!!!

  • avatar

    Pardon philippe, je croyais que tu parlais de la photo.Oui pour la digitale en clochette! … j’espère que l’ami Daniel va bien….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *