Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent,
et moi, cependant, je demeure unique.

Vasyl Symonenko
Moi
Wiki

Unique et essentiel

La Villetelle – Creuse – Nouvelle-Aquitaine – 2020 © Daniel Schipper

11 réponses à 3 juin 2020

  • avatar

    unique peut-être, mais envahissant sûrement, ce fichu Ego

  • avatar

    Virginie, c’est une simple citation du jour pleine de bon sens avec une bonne illustration.

  • avatar

    Virginie, Daniel, Maria-Garcia et les autres, comme on dit, ;je suis heureux et fier d’avoir agit, avec tous mes moyens et courage, pour soutenir la cause des noirs, en décidant, avec l’accord du SGI et de Daisaku Ikeda, son Président, de realiser un grand reportage, au Cameroun, de decembre 82a février 83.Sur les 4 millions de lecteurs, les plus connus, dans la communauté noire, comme Tina Turner, Herbi Enckoc……ou la la le jazz !!!ont été très surpris et confortés dans leur croyance, en avril 1983,en decouvrant que des africains d’Afrique noire pratiquaient le même bouddhisme de Nichiren qu’eux Il faut dépasser ses peurs et angoisses, quite à tomber dans les pommes, pour arriver à la pleinitude de la realisation totale du but espéré. En bref :un lecteur dont les photos étaient publiees, dans le magasine, dont il était presidentd’ honneur, fournisseur de photos, qu’il a prises, ou sur lesquelles il est photographié, lecteur assidu…
    Bref:le 18juin 83 Daisaku Ikeda, au centre de Sceaux m’a dit :chapeau.!!!!Pour Virginie :régularite de la pratique, matin et soir, etude et des activités qui t’ouvrent aux autres, dans la société, comme dans les activites dites bouddhiques. Tel est le bon remède pour tes problèmes que je prend à coeur.

  • avatar

    en effet ce n’est qu’une citation Philippe. Et pourtant, elle tombe à pic pour moi qui suis en ce moment beaucoup confrontée à des individus uniques, pour lesquels il me faut ménager les égos. Les mots, les images ont un impact, je ne t’apprends rien, n’est- ce pas ?
    En cherchant d’après ton récit, 1983 en clé, j’ai trouvé une pépite : https://www.soka-bouddhisme.fr/ressources/activites-bouddhiques/reunions-de-discussion/992-daisaku-ikeda-en-europe

    Je râle en concordance avec lafotodujour me semble t-il, même si je suis influencée par ce que je vis expressément en ce moment. Mais pas longtemps….Tiens, j’ai mangé des cerises aujourd’hui en parlant avec une collègue de diocèse et d’éducation au petit séminaire puis à la doctrine. Verdun est le Centre Mondial de la paix. La guerre a développé une forte imprégnation de la religion catholique depuis au moins la première guerre mondiale. S’ouvrir aux autres… Mais pour ce qui est de se dépasser au point de tomber dans les pommes, je suis déjà dans les choux…alors, heu…je vais d’abord laisser un peu et voir comment « les innombrables uniques » réagissent autour de moi. Merci pour ce soutien et à tous ceux de lafotodujour, car tous permettent de réaliser une jolie fenêtre au quotidien. A demain.

    • avatar

      C’est totalement différant :de mon coté, il y avait la peur, face à une difficulté et dans un but voulus et surmontes. En ce qui te concerne, tu ne me semble pas être un saumon qui remonte la rivière, mais une planche de bois qui est obligée de la descendre….!!!!.Bon courage, avec toute mon amitié..

  • avatar

    Excuse mes fautes d’orthographe
    ..Cela dit :à Yaounde, capitale du Cameroun.,des jeunes vendaient l’arachide,sans mains, ni les 2bras, aux terrasses des cafés, forcément pour les riches, j’ai eu peur, de la contamination. C’etait des lepreux. Cela dit :la lèpre est peu contagieuse, comme Salma me l’a expliqué, avec Isabelle, mon assistante. Le lendemain, la gourmandise concernant les cacahuètes salés l’a emporté sur la peur de la Lepre. Dans tous les cas jamais n’existpe

  • avatar

    Pas.Je souhaite, du fond du coeur, que tu pratique bien, afin de resoudre tous les problèmes qui te font tant souffrir. :C’est les lepreux le problème, pas le riche gourmand qui succombe à l’attret de cacahuètes salées.

  • avatar

    A titre exceptionnel, le site ou j’ai la bienveillance d’être allé voir, pu l’attrape couilions, l’arnaque absolue :quel malheur.!!!!!!.La foto du jour est un honnete site au travers duquel nous pouvons echanger. Cela dit: jamais, de ma vie, je n’ai dactylographie autant de choses,de ma vie, pour aider quelq un……………

  • avatar

    Le Credit Lyonnais a eu un debit de 15000f, sur mon compte compensé par la Mitsubishi Bank en 1984,auquel se rajoute 15000f de la même année. J’ai une soeur qui deteste…En Cassation, les manifestants d’hier, à la Porte de Clichy, etaient à l’endroit exact où était l’ANPE oui tu es venu, et où j’ai travaillé, au 1,de cette porte de 1976a
    1981..Minuit est passé. Il y a vraiment un immense problème a resoudre………..

  • avatar

    Merci Philippe pour tous ces écrits. Cependant, nous nous écartons du but de « lafotodujour », je préfèrerai que l’on se recadre pour ne pas gêner les autres intervenants. Pour finir sur le sujet en cours, l’image de la planche obligée de descendre la pente, est bonne, une vraie glissade de rafting ! mais pas sûr qu’elle me conduise dans un trou noir. Je ne veux plus le craindre en tout cas. Et c’est vrai aussi qu’en apparence c’est le riche qui est perturbateur avec ses peurs et ses désirs, alors que c’est une erreur de point de vue. Pour le site, je ne vois pas l’attrape couillon si c’est le lien que j’ai mis, car c’est le site officiel soka bouddhisme. Mais bon…Allons, il est temps de clore cette parenthèse entre nous, et de revenir plus largement à la fotodujour si tu veux bien Philippe. D’ailleurs, foto de ce jeudi qui ne devrais plus tarder à arriver. Chouette !!!

  • avatar

    Virginie, bien que nous ayons vécu le confinement, il était tard, et je t’ai répondu à l’envers de ma vie, concernant le Président Ikeda. Pour resoudre ce genre de problème très graves, Daniel devrait améliorer l’interactivité de son site. Par exemple, si je peux te repondre aujourd’hui, c’est parceque une immense mémoire de 128m et 64m separees me permettent de garder en mémoire plus de 5 ans de ‘foto du jour « ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *