Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas.

Hugo Pratt
Jesuit Joe
Wiki

Why ?

Bourges – Cher – Centre-Val-de-Loire – 2020 © Daniel Schipper

13 réponses à 27 mars 2020

  • avatar

    Bonjour Daniel. Une très bonne citation du jour très juste et une magnifique photo de hérisson curieux. Ce n’est pas un animal domestique que l’on caresse !!!mais un ami pour nos potagers qui mange des nuisibles comme les limaces…..

  • avatar

    Pour répondre à Virginie concernant la photo d’hier :un simple filtre rouge, ou une lumière rouge font cet effet étrange. Le film Kodak ektachrome infrarouge, que j’ai beaucoup utilisé, rend de magnifiques bleu- nuit avec un filtre rouge. !!!C’est un film créé en 1944,par Kodak pour l’espionnage aerien, à la fin de la seconde guerre mondiale. Depuis il sert à l’expertise de tableaux, par exemple, ou à l’expression artistique. En tous cas, il est extrêmement difficile à utiliser. Quant aux lunettes et jumelles à grande amplification de lumière, elles donnent une image toute verte.!!!

  • avatar

    Trop mimi ce p’tit bout!!!
    Pour la phrase c’est dur d’être un sage! J’en connais une autre de Marthe Keller: » La vie est une aventure osée, sinon rien »
    Bon confinement et merci Daniel, ça fait toujours plaisir de te lire!

  • avatar

    ben v’là, il a encore mangé toutes les croquettes du chat, c’ui là ! ya des motifs qui rendent même téméraires !
    Merci Philippe pour l’explication sur les effets spéciaux. c’est formidable. A lundi nous tous.

  • avatar

    Pour Virginie et Daniel :la citation du jour de Daniel est geniale parcequ’elle est parfaitement adaptée au temps présent.Le 3 janvier
    1983,devant quitter tous liens avec la civilisation du monde développé, à l’hôtel de Ngaoundere, au coeur du Cameroun, afin de realiser un bon reportage, je suis tombé dans les pommes :le dernier pays au monde, selon l’OMS, sur 192,avec toutes les maladies du moyen-age, comme la lèpre, les normales comme les cancers, les tropicales comme la malaria, la maladie du sommeil….et puis les nouvelles comme leSida…..avec 1medecin pour 36000h…..

  • avatar

    Et alors :il etait impossible de rester comme ça !!!!le camion proposé par des hollandais, afin de monter au nord, sur Maroua,via Garoua (2 jours)avec des heures et des heures de Nam Myoho Renge Kyo, pour reprendre le dessus, sans aucune maladie contractee, sans eau potable pour se laver les mains et, à l’inverse toute la promiscuité du monde. 7

  • avatar

    Sans courage on ne vit pas et sans curiosité pour les autres et le monde, on meurt, d’une certaine maniere. Bon courage, bonne pratique à tous les deux et bonne santé……

  • avatar

    Communication spéciale :Isabelle Petitot et moi avons testé, pendant 3mois, la Nivaquine,c’était le medicament qui a remplacé la quinine contre la malaria et autres fièvres tropicales, suite à des resistances dans les années 70.Un cachet par jour pendant le séjour, puis la même chose un mois après le retour. Bilan:ça protège, peut être, mais cela fatigue les Hommes. Quant aux Femmes, Isabelle a du arrêter d’en prendre au bout de 14jours, suite à des nausées relatives à la prise de la pilule pour femmes…….Cela fait 2 mois que les chercheurs de l’Institut Pasteur se penchent sur ces questions, à mon initiative, sous l’autorite de Mr Christian Vigouroux :president du Conseil d’Administration de ce noble Institut, qui dirige 31instituts dans le monde.

    • avatar

      Le bouddhisme est la Raison dit Nichiren dans le Gosho. Cela dit: avec un seul doigt, depuis toujours, pratiquez bien, matin et soir avec Gongyo et daimoku et des distractions avec l’étude de notre boudhisme. Merci à Virginie :j’utilise ce qu’elle m’a appris :merci, sauf que pour la photo du jour je n’ai que deux choix:centre et droit ;à gauche il y a deux flèches avec une barre et un sourire à flèches inversées.!!!!!!.Comprenez Itchinen….

  • avatar

    Au fait :sans eau potable on se désiratre très bien, avec du coca cola, du soda orange ou citon ou de la bière Nobra (66cl)frais…

  • avatar

    Dans le Gosho, Nichiren suppose une personne, comme la tortue, qui a eu, à 11ans un pneumovirus, est allé en Afrique Noire, puis le SIDA, avec sa collaboratrice, supposons qu’il connaisse très bien un grand chercheur, comme le dr Yamasaki, ancien Maitre de Recherches au College de France qui a eu peur,à Yaounde, en 1981,d’affronter ce très grand desert sanitaire…Supposons qu’en 1979,cette même personne m’ai expliqué les infinis problemes, concernant les maladies à venir, de la mutation des virus,…..et supposons qu’un nouveau virus, le chronovirus terrifit toute l’humanité….

  • avatar

    Je suis l’incroyable tortue dont parle Nichiren dans le Gosho, avec d’immenses responsabilités….

  • avatar

    Daniel,le royaume de France dirigé par Louis XVI a dépensé 20millons de Louis d’Or, vers1780 pour soutenir l’Independance americaine :très grande victoire de l’Amiral Moncalm sur les Anglais. Pour Donald Trump cette victoire represente 300milliads de dollars actuels, au moins, afin que les Etats Unis puissent acceder à leur independance. Par rapport au pouvoir d’achat de l’epoque il faut multiplier par20, ce qui represente 6000milliards de dollars de maintement…..Cela parle à ce jeune Donald que j’ai tous les jours sur Twitter……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *