Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ?
C’est parce qu’il savait qu’au jardin
la moitié du travail se fait à genoux.

Rudyard Kipling

Wiki

Elles sont belles mes courgettes, elles sont belles !

Bourges – Cher – Centre-Val-de-Loire – 2020 © Daniel Schipper – Foto Martine

7 réponses à 26 juin 2020

  • avatar

    ….2 fois sympa: une pour le texte, une pour l’image ! Merci et bonne journée,

  • avatar

    Bonjour Daniel. Une photo du jour bien sympa et gourmande. Quant à la photo du jour, elle me fait penser à cette phrase de Mr Rabit, de 1960,lorsqu’il est arrivé en Ardèche :il pensait que le Dieu des paysans était au ciel, mais il découvrit que c’etait le tracteur. !!!!!.La citation du jour, bien sur. !!!!!.Pour la fin du confinement provisoire, concernant Kumarajiva (344-413),,,,,il traduisit bien le Saddharmapundarika Sutra, en fascicules, de401 à 406.Dans la preface de MrBurton Watson, de la traduction de 2007,publiée aux Indes Savantes, avec Moyho Renge Kyo, en couverture et en Chinois ancien. Sur Wikipedia, on lui attribue, bien sur, la premiere traduction du Sutra du Diamant.pourquoi ?????

    • avatar

      Parceque, du 19ème siècle, aux années 1950,la puissance dominante, dans le monde, était la
      la Grande Bretagne, l’angleterre :empire des Indes, comptoirs de Chine, politique de la Cannoniere, Protectorat renforcé de Hong Kong, commerce forcé de l’opium. Destruction du Palais d’Hivers de Pékin, à la fin du 19ème siècle……..était Anglicane, et cette puissance immense se devait d’utiliser tous les moyens à leur disposition, pour mettre en avant le Petit Vehicule, dit Theravada, Le Sutra du Diamant….qui ne remettent pas en cause la supériorité intellectuelle de l’Occident « triomphant « …..Alors que le Sutra du Lotus prouve le contraire. LES MATHÉMATIQUES, PAR exemple….En ce qui concerne le Sutra du Diamant….
      Une autrefois….par pitié….Pour l’Etude, le Dr Yamasaki, disait que comme Obelix, je suis tombé très jeune dans la potion magique. !!!!En tous cas ,pas pour la dactylo. !!!!!!!!!!!!!!

  • avatar

    Du Monde à la mairie de Paris, en passant par l’Afp et autres, tout le monde diplomatique a lu ma réponse à la foto du jour et ne veut pas que je puisse joindre l’Embassade de Chine. La difficulté, pour d’anciens empires de regarder honnetement leur passé et comprendre le present, tout en regardant l’avenir, vers une honnete Paix Mondiale depasse l’entendement :un simple no de téléphone…….!!!Sinon, ton site devient archi écoute………

  • avatar

    Les Anglais voulaient que tout ce qui regarde le bOuddisme soit vacuité, dès les années 40,du 19ème siècle.,comme l’Hindouisme….eux, bien entendu, s’occupant du concret, à savoir la porcelaine, la soie, le thé….simplement parceque l’Occident avai 80,voir 90ans d’avance technologique.!!!!C’est l’orgueil absolu, l’avidité débridée, sans aucun partage,avec les 60%d’ouvriers très pauvres de l’Angleterre de la fin du 19ème siecle et du début du 20ème….Du mauvais Sutra du Diamant, à juin 2020…….

  • avatar

    P 218,,au chapitre16 du Sutra du Lotus, on comprend les 12negations du Sutra du Lotus, dans la traduction
    2007,de ceSutra. Dans sa prison, Le Président Toda compris que la Loi Merveilleuse était la Vie Elle Même..C’est genial. P222::une pluie de fleurs demandarava se repand….Ce qui compte le plus en2020, c’est que la vaste assemblee, face à la Tour aux Tresors n’a toujours pas été dispersee. C’est la plus profonde phrase du Sutra du Lotus. Pour Annick et Virginie, nous sommme très loin de la Vacuité. Merci, très grand merci à Daniel, de laisser son site ouvert à l’expression populaire……..

  • avatar

    Avec les fautes d’ortographe et de francais. A 2h du matin, avec le décalage horaire, une pratiquante du bouddhisme de Nichiren :me Muriel Bowser, Maire de Washinton D.C.(District of Colombia),depuis 2015,nous informe de faire extrêmement attention au Covid 19.Elle gouverne les 6 millions d’habitants, du seul district des U.S.A qui n’est pas un Etat. Au milieu de tout cela :un inconscient total à la Maison Blanche…Il n’y a aucune faute de francais, ni d’orthographe…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *