Ta seule obligation en n’importe quelle vie
est d’être vrai envers toi-même.

Richard Bach
Illusions ou le messie récalcitrant, 1977
Wiki

En route vers les étoiles !

Les Sables-d’Olonne – Vendée – Pays-de-la-Loire – 2020 © Daniel Schipper
Foto Cloé

10 réponses à 22 mai 2020

  • avatar

    ah ben dis donc…la sortie du confinement, ça transporte !

  • avatar

    Oh oui, et puis une photo sympa dans les règles actuelles :mobilité et espace sur la plage…..!!!!Une bonne citation du jour. Quant à Virginie, elle répond très tôt à la photo du jour :7 heures 07 minutes. Il doit y avoir un record à battre. !!!!!

  • avatar

    Eh oui, après la sortie du confinement cela fait plaisir ces grands espaces du littoral. Avec la montée des eaux il y a peut-être une chance qu’ils arrivent au pied de ma maison dans quelques temps ! 🙂

  • avatar

    Une excellente citation du jour qui me touche personnellent. De 13h à 15h, j’ai tranmis 16,des plus belles photos, de notre pays, prises de 1987 à 2o12.le système, de l’argentique au numerique, en passant par l’argento-numerique, dans les années 2005,2011,sur les formats a 5,a4 a3,a2,a1,a0…….C’est MrYeichi Anasoka,un japonais, dont nous ne connaissons pas les croyances religieuses, mais qui dirigeat la meilleure entreprise, au monde en ce qui concerne l’impression

  • avatar

    Les jeunes journalistes du Monde, ne connaissent rien à la « bellogravure « :système de transmission « des images, à la vitesse de la lumiere, inventé, à la fin des années 20,par l’ingenieur Bello, en deux vitesses :par le telegraphe, en bas débit et le téléphone en haut debit. Ce systeme, en nb ne pouvait fonctionner qu ‘entre 2000lieux

  • avatar

    dommage pour Los Angeles, Philippe. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent ! Ça n’empêche pas la Corrèze d’être toujours aussi belle. Y’a sûrement encore des bons clichés à révéler. A bientôt.

  • avatar

    Fixes.Comme dans la Nouvelle Révolution Humaine, mr Ikeda, visita, en juin 1981,le siège de l’Associated Press. Mon premier grand reportage pour le S.G.I.,date de septembre 1981:le Tosan des Européens en septembre :24pages !!!1450photos !!!!en couleurs, trame 180,comme tu disais, alors qu’en France on utilisait une trame 150et 2/3couleurs.Toute ma sincère amitié profonde pour Valérie.

  • avatar

    Bonjour Daniel. Aujourd’hui j’attends la photo du jour. Dans Cap sur la Paix p9, au milieu, à droite, le dessinateur nous montre un bellographe avec sa pointe pieso-electrique. Les autres machines sont des télex,pour les textes.les agences de presse, les grands quotidiens, concurrencés par la télévision, ne pouvaient pas attendre, à 5,10000km, que l’information (textes et photos)vienne par avion, et pouquoi pas par bateau !!!!.D’où l’importance de la visite du Président Ikeda, dans les locaux de l’Associated Press. Un scoop :en septembre 81,3 mois après cette visite aux U.S.A,Daisaku Ikeda était à Tokyo, pour le grand voyage (Tozan)des pratiquants européens :c’est sûr, c’est publié, mon premier reportage pour le S. G. I Graphic. 24pages et la couverture. !!!C’est ce rapprochement, comme l’accrochage des wagons, qui me fait un drôle d’effet, même s’il est très positif….Bonne journee à tout le monde.

  • avatar

    je vois Philippe que la boite aux souvenirs et grande ouverte ! tes explications très précises et techniques donnent l’impression que le temps n’a pas d’emprise, c’est du passé encore très présent. De plus, tes récits sont une manifestation d’ « être vrai avec soi-même ». Une bonne illustration de lafotodujour, pour le coup !

    Par ailleurs, j’ai cherché sur ce Tozan de 1981, et en effet il était très particulier envers les européens du fait des évènements qui se passaient au Japon. Je comprends ce souvenir que tu as pu vivre comme exceptionnel.

  • avatar

    il faut lire : bélinographe de l’ingénieur Belin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *