« Même si des troubles apparaissent dans votre vie courante, ne les laissez jamais vous perturber. Nul ne peut éviter les problèmes, pas même les sages ou les personnes vertueuses.
(…) Prenez les souffrances et les joies comme elles se présentent. Considérez la souffrance et la joie comme des réalités de la vie et continuez à réciter
Nam-myōhō-renge-kyō, quoi qu’il arrive. Qu’est-ce que cela désigne, sinon la joie illimitée de la Loi ? Renforcez plus que jamais votre foi. »

Nichiren
Écrit 86, pp. 685-686

Les écrits de Nichiren

Ave

Sainte Paraschiva des Balkans – Monastère des Trois Saints Hiérarques
Iasi – Roumanie – 2018 © Daniel Schipper – Foto : Astrid

4 réponses à 1er novembre 2018

  • avatar

    Bonjour 🤝 Daniel. Il est impossible de lire 📖 la fin de la citation du jour :cela dit, je connais cette magnifique citation de Nichiren, qui nous encourage tous. Cela dit :Tina Turner semble très très très jeune, page 24 et 26, de VALEURS HUMAINES, Pour quelqu’un de l’âge de Johnny, qui, lui, est mort 💀.!!!

    • avatar

      Bonjour Philippe,
      Pour te faciliter la lecture du texte en entier, il te suffit de cliquer sur le lien  » Les écrits de Nichiren  » qui se trouve au-dessus de la Foto et tu arrives directement sur la page correspondante ! 😉

  • avatar

    J’ai bien lu cette magnifique citation qui ve va droit au cœur 😍. Ah les assistantes.!Quant à la 📸, je ne comprends pas…

    • avatar

      Bonjour Philippe,
      Sous la Foto tu as un lien vers la page Wikipédia de la Sainte Paraschiva des Balkans. Cette jeune femme du XIe siècle, est décédée à 27 ans d’épuisement. Elle est vénérée en Roumanie le deuxième week-end d’octobre à Iasi.
      La Foto fait référence à la phrase « Nul ne peut éviter les problèmes, pas même les sages ou les personnes vertueuses. » C’est elle qui est représentée en bas, au centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réception par email
Pour recevoir quotidiennement La foto du jour, inscrivez-vous ci-dessous
(c'est gratuit depuis 15 ans !)
Votre prénom :
Votre email :

Je déteste les spams autant que vous, vos données ne seront jamais partagées.

Commentaires récents