Aucune chose n’est réelle en soi.
Elle naît du voisinage des autres.

Jean O’Neil
Wiki

Promenade dans la forêt

Bourges – Cher – Centre-Val-de-Loire – 2020 © Daniel Schipper

5 réponses à 19 mai 2020

  • avatar

    « Ces choses à l’intérieur de moi, peut-être avaient-elles une puissance, peut-être pourraient-elles m’emmener quelque part, tout comme la poussée en avant du rythme de cette chanson, de ce son, semblait m’emmener quelque part, … dans un endroit magnifique » N. Tosches, La lumière de l’été 65 [2000]
    Voici un jardin ouvert qui donne envie d’être visité, tranquillement et de s’en inspirer. Oh mais, ce ne seraient pas des ruches d’abeilles que je vois là-bas ? Alors on va la faire cette balade ?

  • avatar

    …..Effectivement sans cette profusion de feuillage le chemin ne se verrait pas….. Une allégorie aux troubles qui nous environnent et au chemin que nous suivons. PLUS LA NUIT EST PROFONDE PLUS L AUBE EST PROCHE! Merci!

  • avatar

    Bonjour Daniel. Une belle photo du jour qui illustre bien la citation du jour et l’epoque presente :une ouverture sur un autre espace, un autre jardin, mais pas sur des horizons immenses,voir infinis….N’oublions pas qu’il n’y a toujours pas de vaccin ou de bon remède contre ce virus.

  • avatar

    c’est pourquoi, le fait de s’extraire de temps à autre de cette réalité, permet à l’imaginaire de trouver des voies nouvelles.
    Philippe, raconte nous encore le gosho. Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer.

    • avatar

      Pour Virginie :mon smartphone a encore du mal à écrire les mots trop complexes, comme caravansérail. Selon le dictionnaire Robert :vaste cour, entourée de bâtiments où les caravanes font halte ;auberge, hôtellerie qui en dépendent. Le mot vient du persan karwanserai. Cela correspond,tout à fait, sur le fond, à ce que j’ai transmis concernant « les Cités Transitoires « dont parle Shakyamuni dans le Sutra du Lotus, l’orthographe en moins. !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *