Après avoir observé le monde extérieur,
le hérisson a tiré les justes conclusions.

Sylvain Tesson

Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages, 2008
Wiki

Bébé hérisson

Voisins-le-Bretonneux – Yvelines – Ile-de-France – 2020 © Daniel Schipper

9 réponses à 19 juin 2020

  • avatar

    Il faut interdire les voitures et les tondeuses, le retour des chevaux et des ânes (belle prédiction yves cochet)….Priorité aux petites bêtes!
    Plus de propagations de maladies, alimentation locale, évidemment ça fait plus de travail, c’est plus dur, mais c’est mieux pour la camaraderie, travail d’équipe, plus de dépression. Pas bon pour les paresseux!!
    Revoir le film »la belle verte » de coline serreau en vente sur kokopelli …Très sympa!
    Je veux bien faire une peu de woofing tiens! si quelqu’un recrute!!

    • avatar

      Une citation du jour très drôle. Quant aux hérissons, j’en ai remonté un, pour mon jardin, il y a 15 ans, ça mordille, mais c’est très doux dessous.

  • avatar

    je suis allée voir des extraits de « la belle verte »; super ! et encore plus des interviews de Coline Serreau, très intéressant. Allez maintenant je peux rentrer. Bye bye.

  • avatar

    Aux 8ème, 9ème et 10ème siecles, le bouddhisme s’est rependu de la Chine, vers le Japon et vers le Tibet, en différents Sutras, dont le Sutra du Lotus, au Japon,et le mauvais Sutra du Diamant vers le Tibet. Il est mauvais parceque Kumaragiva, le grand traducteur, du Sanscrit,en Chinois ancien, au 4ème siècle, a prouvé la supériorité du Sutra du Lotus, par l’echange, l’effort, la bonne atti

  • avatar

    oups ! c’est Kumaragiva qui est extraordinaire, Philippe. Personnage que je découvre, au parcours exceptionnel, et des paysages de Chine, des statues superbes. Merci bien. Et aussi, rapprochons nous de Fukyo, car s’il existe des enseignements partiels ou erronés et des personnes qui peuvent énerver, alors inutile de les évoquer. Hum…hum….la fleur bleue a parlé ? c’est peut être pas la juste conclusion, mais c’est la mienne pour le moment. A bientôt nous tous.

  • avatar

    Virginie :je ne sais pas écrire avec une machine.Il n’empeche que j’ai relu les Écrits de Nichiren, qui finissent p1142 :Lorsque j’y pense, mes larmes ne cessent de couler……..

  • avatar

    « l’esprit est plus fort que le mental » dit Montesquieu. Les émotions sont plus fortes que les sentiments car les émotions sont concrètes et réelles. Excellent cette attention donnée pour observer et agir dans le Monde, non ?

  • avatar

    Kumaragiva a eu une vie remarquable.Il a traduit le Sutra du Lotus, pas le Sutra du Diament. Ons’etait mal compris..cela dit :il fallait un courage et une conviction remarquables pour franchir l’Himalaya entre l’Inde et la Chine, plusieurs fois, à cette lointaine époque, avec des cols de plus de 5000m. Sinon, tu sais pourquoi Daniel ne nous envoie plus de foto du jour. ???

  • avatar

    si , si , kumaragiva a traduit le sutra du diamant, et c’est pour cela que j’avais mal compris. Hi…hi…c’est rigolo ça …Pô grâve…à plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *