Ne buvez du saké que chez vous,
avec votre épouse
[…]

Nichiren
Écrits 686, Le bonheur en ce monde
WebSite

À la tienne !

Bourges – Cher – Centre-Val-de-Loire – 2020 © Daniel Schipper

4 réponses à 17 avril 2020

  • avatar

    Quelle jolie scène de confinement dans la simplicité du foyer, pleine de sagesse en ces temps si troublés. La réponse de Nichiren à Shijo Kingo apporte apaisement. 3000 Mondes en un instant de vie. Cesser là le tourment de savoir ce qu’il s’est passé. Les troubles qui arrivent sont naturels. Merci Daniel.

  • avatar

    Philippe, merci pour tes réponses chaleureuses, la page d’histoire vivante que tu représentes me rappelle bien des souvenirs de débuts de pratique et d’amis disparus par le fléau, là où tu as survécu. Maintenant nous avons la chance de cette communication virtuelle qui nous permet de trinquer d’une coupelle de saké tiède sans risque. Grâce ce site, nous pouvons entretenir un dialogue de cœur à cœur, c’est une grande chance. Prenez tous soins de vous.

  • avatar

    La pauvre 🤣🤣🤣🤣

  • avatar

    Merci Virginie pour tes encouragements à mon égard. Quant à la citation du jour, elle est très drôle, dans les circonstances actuelles, vu que tous les cafés, les restaurants et autres sont fermés, les visites entre amis interdites, Shijo Kingo,,ne pourrait boire son saké que chez lui, confiné avec sa femme. !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *