L’illumination n’est pas une simple prise de
conscience ou un Éveil à l’éternité de la vie.
Ce point est très important.
L’éternité de la vie n’est pas quelque chose
dont on prend conscience intellectuellement ;
c’est quelque chose que nous devons
expérimenter dans notre propre vie.

Daisaku Ikeda
La sagesse du Sutra du Lotus, vol.1 page 687, Ed. Acep
Wiki

Rrrrrrrrrr...

Bourges – Cher – Centre-Val-de-Loire – 2020 © Daniel Schipper

5 réponses à 15 mai 2020

  • avatar

    ah voilà, une idée du bonheur..en action ! mais alors pour le moment, c’est raté pour moi. je m’accroche aux encouragements qui m’aident beaucoup à le construire ce coin de paradis, et enfin j’espère à m’y prélasser de temps en temps. M’enfin…..au boulot !

  • avatar

    Une photo du jour sympathique. Quant à la citation du jour;elle est un peu trop compliquée par les temps qui courent, voire la réponse de Virginie. En montrant le sommet enneigé de l’Everest depuis le fond de la vallée, cela ne donne pas forcément l’envie, à nous tous, d’accéder rapidement à sa cime…..!!!

  • avatar

    oui, en effet Philippe; et en étant en marche pour réaliser mon projet, c’est le chemin qui est en train d’être parcouru qui me semble être une éternité ! ceci dit, il est riche d’enseignements, grâce au chemin qui est en train de se faire. A bientôt.

    • avatar

      Au 4e siècle, lorsque Kumaragiva traduisit le Sutra du Lotus, il y avait, sur les routes de la Soie, des refuges pour les carravaniers, leurs animaux et leurs precieux chargements, des refuges pour se restaurer, se reposer et garder chameaux et matières diverses en sécurité. On les appelait Carravenserages;d’où la notion de « Cités Transitoires « .De nos jours, il y a moins de chameaux, plus de porteurs, de doudonnes et de matériel d’escalade ou de randonnée, mais toujours des refuges ou des lodges, afin que les hommes puissent faire étape afin de reprendre des forces, pour reprendre leur chemin, le lendemain matin, vers leur but élevé et lointain,comme le sommet d’une grande montagne. Tel est, encore aujourd’hui l’esprit même des « Cités Transitoires « .Bonne journée à toi.

  • avatar

    Ouais, c’est tout à fait pertinent : faire des pauses est essentiel !
    Ce que je vais appliquer dès maintenant. En effet, je suis KO technique en fait ! bigre ! je ne m’en suis pas rendue compte, acharnée à avancer. Merci beaucoup Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *