De tous les trésors que possède l’être humain,
nul n’est plus précieux que la nourriture
et la boisson, les vêtements et les médicaments.

Nichiren
Le général Tigre-de-Pierre,
Écrits 128, p.962
WebSite

À table !

Ainay-le-Château – Allier – Auvergne-Rhône-Alpes – 2020 © Daniel Schipper
Foto Maritza

7 réponses à 15 juin 2020

  • avatar

    Bonjour Daniel. Une citation du jour bien illustrée par la photo du jour, très sympa. Allons plus loin :cette phrase du Gosho montre parfaitement la supériorité de Nichiren sur tous les autres « sages » se reclamant du boudhisme, parcequ’elle exprime l’importance absolue de la Raison. De plus elle est en parfaite adéquation avec le present. Toutes mes félicitations pour l’avoir trouvée et transmise. Au fait :les radis c’est très bon avec du beurre AOP et du gros sel marin…!!!!Beaucoup de philosophes se reclamant du boudhisme, nous ont expliqués l’importance de l’introspection, de la méditation…pendant le confinement, pas le bon sens de Nichiren…Hier, il m’est arrivé un « miracle » :Virginie m’a téléphoné, vers 19h.!!!!!!!.

  • avatar

    Enormes pour des radis, des pommes de terre…? En tout cas, c’est lorsqu’on les sème et que l’on les récolte, que l’on connait la valeur des choses….

  • avatar

    Me Voinier, responsable des archives communales de Chamonix, en Haute Savoie. Souhaite, aujourd’hui même, pour prouver le réchauffement climatique, l’original de la couverture du SGI Graphic de decembre 82,sur la Mer de Glace, prise le 15juillet 1982,avec Nikon Fe optique Nikkor 105mn,f 2.5, film Kodak Ectachrome 64,par moi même, pres du Montemvert. Cette femme est émerveillée et éblouie, en tout bien tout honneur,d’être jouete par celui qui a fait……………………..

  • avatar

    pomme de terre ou radis, ça va bien quand même avec le beurre et le sel, hé -hé …merci Annick de nous partager les plaisirs du jardinage. On lit dans le sixième volume du Sutra du Lotus : « Tout ce qui concerne la vie ou le travail n’est en rien différent de la réalité ultime », tilt c’est juste : revenir à l’essentiel, comme c’est apaisant et rassurant en fait ! bises Daniel.

  • avatar

    Extremement étonnée suffit et seulement l’original Argentique de juillet 82, »l’eblouira « .Pour prouver le réchauffement climatique.,400photos, sur 130 ans sont nécessaires, archi datees, pas des cartes postales, qui sont à 10 ans près…Je lui ai promis, sous 3 mois, pour le bien public………

  • avatar

    Ben dis donc Philippe, un travail de titan ! pour l’heure, merci pour tes éclairages sur les goshos. Ce sont des pistes de lectures fort instructive. A bientôt nous tous.

  • avatar

    Wuauuu les radis ont grandi avec le rugisement d’un lion!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *