« Elle était noire. Elle était belle.
Elle subjuguait par son esprit.
Guerrière, elle imposa la paix,
neuf siècles avant notre ère,
sur le fabuleux royaume de Saba,
pays d’or et d’encens.
»

Marek Halter
La Reine de Saba

Wiki

Terre de la reine de Saba

Éthiopie – 2020 © Daniel Schipper – Foto Astrid

8 réponses à 15 janvier 2020

  • avatar

    ….L’agroécologie de Pierre Rabhi serait bienvenue dans un tel lieu.

    • avatar

      N.B:l’autorisation d’avoir une carte sim dans le Huawei p30 pro Leica Sony,Panasonic m’a été donnee aujourd’hui, par le Président de la République,via l’ARCEP et le ministre des finances….La carte sim vient d’être envoyée par la Poste à 15h.D’ici 14 jours je pourrai repondre à la photo du jour avec.Le problème est totalement politique :entre les Usa de Trump et la Chine. Après plusieurs heures d’intimidations et de propagandes politiques, la France reste neutre.

  • avatar

    Bonjour Daniel. Une belle photo d’un pays qui reste très pauvre et a connu beaucoup de guerres au 20em siècle, loin de l’or et l’encens…

  • avatar

    Du point de vue americain, Donald Trump ne déteste pas la SGA,ouSGU, nos amis americains…!!qui pratiquent le bouddhisme de Nichiren. Du point de vue Chinois, les très bonnes relations que le Président Ikeda entretient, depuis 1974,avec le premier ministre Zou en Lai, du temps de Mao, puis par la suite,sans compter les pratiquants de Hong Kong et de la grande ile, proche du Japon. Tout cela étant dit,nous sommes pour la paix dans le monde et,en echange la foto du jour sera extrêmement écoutée…

  • avatar

    ….et pourtant les guerres entre ethnies ont repris : Amhara contre Oromo, les conflits s’étirent à n’en plus finir.
    A quand une nouvelle reine de Saba ?

  • avatar

    Ce que j’aime bien des éthiopiens, c’est le … Berbéré !
    Ça arrache, mais quel parfum !

  • avatar

    La base est un mélange d’épices : 2 cuillères à café de graines de cumin, 4 clous de girofle, 3/4 cuillère à café de graines de cardamome, 1/2 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de graines de fenugrec, 1/2 cuillère à café de coriandre, 10 petit piments-oiseaux rouges séchés, 1 cm de gingembre sec, 1/4 cuillère à café de curcuma en poudre, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de paprika en poudre, 1 pincée de cannelle en poudre, 1 cuillère à café d’Ail en poudre.

    Réduire les éléments qui ne sont pas en poudre en les mettant dans un moulin à café. Verser le contenu du moulin à café dans le bol et rajouter les épices qui sont déjà en poudre. Mélanger toutes les épices ensembles. Il faut conserver ce mélange à l’abri de la lumière et au frais dans un bocal hermétique.

    Pour faire une sauce berbéré il suffit de mettre des oignons à cuire doucement dans une cuillère d’huile et de saupoudrer du mélange fait ici lorsqu’ils ont bien fondu. Ce peut être une sauce qui accompagne à merveille une viande ou un poisson grillé.

    en effet, rien qu’avec le piment- oiseaux ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *