« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.
L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
»

Steve Jobs

Wiki

Crevant – Indre – Centre – 2014 © Daniel Schipper

9 réponses à 14 février 2014

  • avatar

    ce que j’aime dans cette citation, c’est qu’il dit « devenir », et non pas « être ». Quelle belle ouverture d’un chemin à parcourir, en fait. Que l’on retrouve dans les arbres alignés de la foto d’ailleurs. L’idée de progression et non d’un objectif à atteindre coûte que coûte. Voilà encore un élément qui peut m’aider à reprendre courage : ma façon de poser mes objectifs est sans doute si radicale que j’en suis d’emblée anéantie !

    • avatar

      Hello Virginie ; merci pour cette pensée si remarquable. La focalisation excessive sur un objectif peu parfois être un frein à notre engagement concret. Comme l’a écrit Lao-Tseu : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » La vie n’est pas un objectif mais un voyage. L’Etat de vie dans lequel on fait ce voyage est un objectif ! 😉

  • avatar

    Merci beaucoup Daniel pour cette citation de Steve Jobs ; j’apprécie particulièrement, elle me donne espoir et courage !
    Bien à toi,
    Eric

  • avatar

    Hou la !….si nous avons toutes les solutions en nous-même, il en a beaucoup qui sont bien enfouies sous un fatra de je ne sais quoi qui fait qu’elles n’émergent pas au moment où nous en avons tant besoin. Heureusement, par ce site, tes fotos et leur phrases, tes éclairages et ceux des autres visiteurs aident à les mettre en conscience. C’est absolument nécessaire, plutôt que de tourner en rond dans son bocal.

  • avatar

    hi…hi…hi…c’est bien La solution ! je travaille à transformer les branchies en poumons….

  • avatar

    Alors là, dis donc, pour une intuition tu en as eu une belle : je viens de recevoir en cadeaux deux beaux compagnons aux magnifiques nageoires ! Téo et Enzo ! Le temps qu’ils s’acclimatent à leur nouvelle demeure et je leur apprendrai le saut ….à la perche ! (c’est le comble pour des poissons rouges…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *