Tout individu collabore à l’ensemble du cosmos.

Friedrich Nietzsche

Wiki

A demain ...

Les Sables-d’Olonne – Vendée – Pays-de-la-Loire – 2020 © Daniel Schipper
Foto : Patrick V.

10 réponses à 13 juillet 2020

  • avatar

    c’est ce que je me dis quand je me crois seule. Et que de bons souvenirs les Sables d’Olonne (not alone !). Bonne journée à tous.

  • avatar

    Moi,c’était sur la grande plage de St Trojan, en 71,72,73,74,,où j’étais vraiment seul à 4ou 5km à la ronde, pour faire des photos. Quant à St Jean de Monts et Les Sables d’Olonne, cela fait 50 ans que le front de mer est, helas,très bétonné. Pour Daniel, une belle citation du jour bien illustrée par la photo du jour. Bonne journée à tous.

  • avatar

    Merci pour la citation et la très jolie photo ! Le feu de nuage embrase les façades et le calme horizon.
    Belle journée !

  • avatar

    Je transfert parfois les photos à ma voisine qui a été enthousiasmée par le poème de Nadia, ce qui n’est pas un mince compliment venant d’elle, car elle est très cultivée et amatrice de poésie…. aimé aussi la sculpture… C’est vrai que ces artistes ont bien du talent. Bonne semaine à tous!

  • avatar

    Revenant au ciel embrasé, je dois dire que cela me fait plutôt peur, comme le reflet d’une réalité prête a tout dévorer, comme l’avant garde de quelques monstres jaillissants bientôt de cette lave….. Je veux bien collaborer à l’éteindre un peu. Je pense à l’eau de la Dordogne, ses roches usées et rondes, ses frondaisons touffues et des petits animaux cachés pleins de vitalité, la fraîcheur sous les bois.Comment protéger cette eau pure et fraîche….. Voilà le contraste que m’évoque ce ciel Indien, ce trop beau ciel enflammé!

  • avatar

    La photo de Daniel a, certes un très beau ciel, mais en zoomant, on voit bien que ce bord de mer des Sables d’Olonne est très construit, bétonné sur 4ou 5km :not alone, comme dit Virginie. La grande plage de St Trojan, à l’ile d’Oleron, de 11km de long, bordée par des dunes d’immortels,puis une forêt domaniale de 2000ha, face à l’ocean immense, reste sauvage grâce à de grands combats écologiques menés dès 1973,contre les betonneurs de la Semaroi dirigée par le Senateur Maire de Royan, qui voulait « reconstruire » le »mur de l’Atlantique « ,en 6tranches de 12500lits plus tous les commerces et services afferants. !!!!Au Fou !!.A 20 ans, j’aime activement participé à ce rude combat, qui s’est soldé par une victoire politique et juridique……

  • avatar

    En1977…

  • avatar

    Bonjour à tous et Merci pour vos commentaires 😀
    J’ai pris quelques jours de liberté en Bretagne, magnifique endroit mais pas d’Internet ! 🥴 Retour de la Foto du Jour, le lundi 20 juillet.
    Bises
    Daniel

  • avatar

    Message bien reçu. Bonnes vacances Daniel.

  • avatar

    Pas d’internet! La vraie vie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *